Résumé : Les fossiles " polystrates " ne sont pas les seuls faits occultés pour leur évidente incompatibilité avec la longue préhistoire évolutionniste, on trouve aussi des squelettes humains ou même des objets manufacturés inclus dans des couches datant du tertiaire, du secondaire et même du précambrien ! ... Telle est du moins la conclusion à laquelle sont parvenus deux scientifiques américains après 8 ans de recherche. Au passage, l'auteur examine la manière dont la communauté scientifique " traite " ces informations gênantes.

Résumé: Le scarabée-bombardier met en fuite ses agresseurs au moyen d'un dispositif étonnant et détonant. Il secrète en effet deux composés chimique (le peroxyde d'hydrogène et l'hydroquinone) dont le mélange est explosif. Maïs il y ajoute un inhibiteur (qui empêche l'explosion), les stocke dans une poche spéciale, et, le moment venu, les fait passer dans une chambre de combustion où il ajoute un anti-inhibiteur, puis dirige le jet de l'explosion grâce â 2 tubes flexibles. L'auteur montre avec humour comment un procédé aussi complexe ne peut résulter d'une quelconque évolution progressive. IÎ faut nécessairement qu'il ait été créé avec tous les organes au complet…

Un moteur électrique... vivant !

Le flagelle bactérien

Michael Behe

Résumé : L'œil de la langouste est radicalement différent de l'œil bien connu de vertébrés: Chez ceux-ci l'œil comporte une lentille qui, par réfraction, fait converger les rayons lumineux vers la rétine; ici les rayons sont réfléchis par une sphère formée de milliers de tubes carrés accolés, et focalisés sur la rétine par cet effet géométrique. Un tel œil ne peut donc fonctionner que s'il est entièrement et parfaitement constitué. Comment passer graduellement d'un œil fondé sur le principe de la réfraction à un œil fondé sur la réflexion ? Il y a là une impossibilité totale qui devrait troubler le sommeil des évolutionnistes s'ils avaient gardé quelque souci du réel.

Résumé : Le Pluvier doré, né en Alaska, prend ses quartiers d'été à Hawaii, ce qui représente un vol, sans escales de 4500 km. Outre la question de la navigation en ligne droite, que l'ardeur ne fait ici qu'évoquer, cette migration soulève une étonnante question de carburant. Pour ce premier voyage dont la destination leur est encore inconnue, les jeunes pluviers n'emmagasinent que les réserves strictement nécessaires au vol groupé, plus économique. Ii y a 1à un merveilleux exemple de finalité dans la Création divine.

 
Résumé : La mythologie évolutionniste (en témoignent les manuels scolaires) nous montre souvent notre "ancêtre" simiesque se redressant peu à peu pour s'adapter à un nouveau mode de vie. Or la station debout suppose une interaction très complexe entre divers capteurs sensoriels et les muscles rectifiant en permanence l'équilibre vertical du corps. En analysant ces processus, la posturologie montre l'impossibilité de passer graduellement de lai quadrupédie à 1a bipédie.







Le C.E.R.A., un Centre de Recherche à votre écoute.

ECRIVEZ-nous et faites-nous partager vos impressions.

Vous souhaitez recevoir des informations sur divers thèmes :

ARCHEOLOGIE CHRONOLOGIE GEOPOLITIQUE EVOLUTION HISTOIRE MUSIQUE REFLEXION SANTE...



© 2001 - CERA